La 10ème édition du BIM’s Day

Une nouvelle journée consacrée à la maquette numérique et à l’openBIM.

Le 13 juin, SOC Informatique a participé à la 10ème édition du BIM’s Day, manifestation incontournable du BIM organisée par Mediaconstruct.

De nombreux experts BIM étaient présents pour présenter différents projets BIM et l’état de l’art sur les spécifications openBIM IFC.

Parmi les sujets abordés, l’accent a été mis sur les classifications et sur le résultat d’une enquête mettant en lumière le travail du groupe du GT Classification.

Ces résultats confortent SOC Informatique dans les fonctionnalités offertes par JustBIM, permettant de charger une classification (Uniformat, UNTEC ou sa propre classification) pour permettre ensuite à l’utilisateur de classifier les objets de sa maquette numérique.

Ce BIM’s Day a également permis de présenter ce que le BIM peut apporter pour le projet d’aménagement que l’on présente comme le projet du siècle : le Grand Paris.

Enfin, une présentation des différents acronymes entourant le BIM et un résumé de la réunion de buildingSMART International à Barcelone, du mois dernier, ont permis de mesurer l’avancée du standard IFC (voir les points clés de la réunion buildingSMART ICI).

SOC Informatique tient à remercier Mediaconstruct pour son accueil, la qualité de ses interventions et l’organisation de cette journée dans les locaux prestigieux du CNAM.

A l’année prochaine !