Estimer le coût de votre projet BIM en 4 étapes

Avec JustBIM, estimez votre projet en 4 étapes seulement !

JustBIM incorpore par défaut des méthodes d’estimation par ratio sous forme de classifications. Vous retrouverez la méthode UNTEC, la norme Uniformat mais aussi d’autres bibliothèques exportées depuis DeviSOC (y compris la vôtre).

Chacun des objets est affecté à une classification par un simple clic puis JustBIM affiche un rapport de quantités et de coût interactif.

L’estimation se fait en 4 étapes :

Etape 1 : Importer les maquettes IFC sous forme de projet ou sous-projet. Les objets sont automatiquement reconnus comme objets architecturaux et sont classés dans les catégories adéquates (dalles, murs, escaliers…).

Etape 2 : Affecter les classifications en sélectionnant des groupes d’objets. Prendre par exemple les murs extérieurs pour les affecter à la classification ‘Murs extérieurs logement’. Utiliser les filtres de recherche pour aller plus vite.

Etape 3 : Afficher le rapport de quantités et de coûts. En cas de besoin, changer interactivement les affectations pour modifier les couts.

Etape 4 : Afficher le rapport dans Excel ou envoyer les données dans DeviSOC pour produire automatiquement le CCTP, DQE ou Appel d’offres

► Les outils d’estimation de JustBIM sont simples et efficaces !

Voir le détail de l’estimation en diaporama
Consultez la fiche produit JustBIM