Le BIM selon SOC

Notre logiciel JustBIM exploite la maquette BIM 3D pour quantifier et estimer le coût de vos projets.

Découvez le BIM en quelques chiffres

20percent

D’après le gouvernement britannique, l’utilisation du BIM peut contribuer à réduire de 20% les coûts de construction actuels.

 

75percent

du coût d’un ouvrage est généré par son exploitation tout au long de sa vie.

Entrepreneurs citant le BIM parmi les trois premiers bénéfices pour leur entreprise

Source: McGraw Hill Construction, 2013

benefices-pour-entreprise

Les avantages du BIM

L’émergence de la maquette numérique, des logiciels BIM 3D et la gestion des informations qu’elle contient permet désormais de concevoir, construire et exploiter les ouvrages d’une manière plus fiable, plus rapide et plus économique.

Les avantages de la conception BIM sont multiples. Le BIM change en profondeur la façon de travailler des architectes, maîtres d’ouvrage, économistes, ingénieurs et promoteurs- constructeurs.

La formation au BIM que SOC Informatique propose à ses clients, leur permet de collaborer et d’ajouter des informations pertinentes très tôt dans le projet, lorsque les modifications n’ont pas encore de conséquences financières graves.

Grâce à la réalisation d’un prototype ou une représentation virtuelle de ce qui va être construit, le BIM permet à un bâtiment d’être construit, testé et analysé en temps réel avant même le premier coup de pioche.

Grâce à la maquette 3D BIM, il est possible de réaliser des bâtiments qui consomment moins d’électricité, sont chauffés et climatisés plus efficacement, et protègent mieux leurs occupants.

Notre direction R&D s’efforce de proposer une vision de long terme en préparant dès aujourd’hui les solutions qui feront référence demain.

top-3-benefices