Une nouvelle journée consacrée au BIM

SOC Informatique a participé au BIM’s Day organisé par Mediaconstruct le 18 décembre.

SOC Informatique a une nouvelle fois participé au BIM’s day, l’événement rassemblant les acteurs de la construction parmi lesquels des éditeurs de logiciels, des maîtres d’ouvrage, des architectes, etc.

En plus de bénéficier de retours d’expériences d’acteurs ayant mis en place le BIM dans leur structure, les participants au BIM’s day ont pu suivre l’avancement des groupes de travail de Mediaconstruct, dont fait partie SOC Informatique.

Retour d’expérience de Saint-Gobain

L’industriel Saint-Gobain a présenté ses derniers outils développés en matière de BIM : un configurateur Métiers pour prévoir la réalité constructive d’un système, une bibliothèque d’objets paramétrables ainsi qu’un viewer IFC.

Avancements des travaux de Mediaconstruct

La charte BIM qui comprend 9 principes déontologiques a été publiée. Elle propose une démarche commune aux signataires facilitant les échanges et la transparence dans la mise en œuvre de processus BIM.

En matière d’interopérabilité, une plateforme proposant des fiches pratiques d’échanges entre logiciels BIM a été mise en ligne. Une fiche d’échanges Revit/JustBIM est disponible sur cette plateforme.

En savoir plus sur les 13 groupes de travail lancés en 2017.