Le douzième BIM’s Day organisé par BuildingSMART France (BsFrance) s’est tenu jeudi 13 décembre 2018 dans les locaux de Saint Gobain.

En tant qu’adhérent bSFrance, SOC Informatique était présent à cet événement. Comme à chacune des éditions, nous profitons du BIM’s Day pour échanger sur les évolutions du BIM et connaître l’état d’avancement des travaux OpenBIM.

Ont été abordés au cours de cette journée :

  • les bonnes pratiques d’échanges de données avec notamment la plateforme BIM Standards contenant des fiches CV OpenBIM
  • L’OpenBIM comme facteur de compétitivité
  • La mise en place d’un guide de convention BIM
  • Le sommet technique de BuildingSMART (l’International Standards Summit) qui s’est tenu à Tokyo en octobre dernier et durant lequel ont été présenté les travaux bSF sur l’IFC et la sémantique métiers
  • L’extension des IFC dans le cadre de MINnd*

*Depuis le précédent BIM’s Day, une convention de collaboration a été signée entre BsFrance et MINnd, dans un objectif commun d’accélération de la transition numérique de l’industrie de la Construction. L’essort de l’OpenBIM et le développement du BIM au-delà du bâtiment (infrastructures et aménagement urbain) font partie des thèmes centraux de cet accord.

Merci à BuildingSMART France pour ce BIM’s day placé sous le signe de la continuité numérique autour des sujets du BIM construction !