Automatisez vos processus avec JustBIM

La nouvelle version de JustBIM se dote d’un puissant outil d’automatisation.

JustBIM 1.6 se dote d’un nouveau module « Automation »

Qui n’a jamais rêvé d’éliminer les actions répétitives et fastidieuses de quantitatifs lors de la création ou de la mise à jour de ses métrés ? JustBIM vous assiste dans l’affectation des prestations, le calcul des quantités ainsi que l’élaboration de documents d’études et ratios.

Grâce au module “Automation”, vous pouvez intégrer votre expertise d’économiste dans des règles et formules pré-établies pour intégrer toujours plus rapidement les maquettes de vos partenaires et clients.

Les avantages ? Un gain de temps indéniable pour l’économiste ou le technicien de bureau d’études (fluide, structure, VRD…) et des erreurs évitées par la reconnaissance automatique des types et propriétés des objets par JustBIM. L’économiste pourra capitaliser une partie de son expertise dans l’automate.

 

Scroller pour la suite des fonctionnalités →

Pour quels usages ?

  • Chiffrer automatiquement les objets d’une maquette d’architecte lorsque les éléments sont reconnus par vos règles
  • Mettre à jour instantanément les quantitatifs en cas de mise a jour de la maquette. Il n’est pas nécessaire de recommencer tout le travail !
  • Obtenir un pré-chiffrage en utilisant vos règles et votre méthode d’estimation
  • Classer vos objets suivant les trames des méthodes d’estimation des économistes (Grille analytique Untec / Structure Uniformat..)
  • Automatiser l’affectation de classifications ou compositions

Est-ce la mort du métier d’économiste ?  Bien sûr que non ! L’économiste pourra se consacrer à simuler, prescrire et quantifier mais avec l’assistance de JustBIM. L’expertise sera toujours nécessaire pour établir les règles et méthodes d’automatisation. L’automatisation remplacera les actions manuelles d’affectations répétitives (et donc automatisables).

Chaque utilisateur est libre de définir ce qu’il souhaite automatiser. Il est par exemple possible d’affecter la composition ou classification de son choix à un type d’objets. Puis, de réutiliser les règles définies sur tout autre projet.

 

Quel lien entre JustBIM et DeviSOC ?

JustBIM vous permet d’exploiter votre maquette IFC, d’associer des prestations aux objets dans le but d’obtenir le chiffrage du bâtiment. Le travail effectué sur la maquette numérique représente le socle de toutes vos pièces écrites DeviSOC, grâce à la connexion native entre JustBIM et DeviSOC.

  • Affectez les prestations de votre choix aux objets de la maquette directement depuis la vue 3D, dans JustBIM
  • Vérifiez facilement que chaque objet est associé à une prestation
  • Contrôlez les quantités par ouvrage
  • Mesurez des périmètres de pièce, des longueurs ou surfaces.
  • Exportez l’ensemble des quantités par famille de produit vers DeviSOC
  • Les quantités sont associés aux ouvrages correspondants
  • Créez en quelques clics votre dossier de consultation à partir des informations récupérées de la maquette 3D