Le logiciel de modélisation REVIT dispose d’une version dédiée aux fluides qui permet une modélisation détaillée des réseaux sanitaires, électriques et de chauffage.

Début janvier, SOC Informatique s’est associé à son partenaire DATA BIM, expert et formateur BIM, pour organiser un webinar sur le chiffrage de modèles REVIT MEP. L’objectif étant d’apporter toutes les clés pour l’exploitation efficace des quantités liées aux réseaux de chauffage, ventilation, climatisation et plomberie.

L’outil de nomenclatures de REVIT est performant et permet de quantifier et analyser les composants de votre dessin. Néanmoins, afin de vous apporter une meilleure souplesse dans l’utilisation de REVIT, le module BIM C vient ajouter des fonctionnalités utiles à votre métier. Ces fonctionnalités permettent de :

  • filtrer les objets par famille ou par type,
  • attribuer des coûts différents à des objets de même type en fonction de leurs paramètres (un objet de type canalisation dont le diamètre intérieur ne serait pas identique sur toutes les canalisations)
  • obtenir le prix total d’une prestation grâce à une formule comprenant les unités “Longueur de l’objet” et “Coût unitaire” par exemple

Découvrez comment profiter pleinement de ces fonctionnalités en visionnant l’enregistrement de notre webinar

 

Avec BIM C, vous bénéficiez :

  • d’un tableau répertoriant tous les objets présents sur le dessin avec un outil de filtrage précis,
  • l’intégration à votre chiffrage d’objets non dessinés
  • d’une connexion à vos ouvrages DeviSOC pour une production quasi automatique de vos documents d’études (CCTP, DQE…)
  • d’un chiffrage détaillé pouvant intégrer des coûts différents en fonction des paramètres des objets (librement paramétrable selon vos besoins)