Dans la rénovation, le plus compliqué est d’avoir les bons métrés !

Si vous souhaitez intervenir sur un bâtiment existant :

  • travaux d’amélioration énergétique,
  • mise aux normes d’accessibilité,
  • transformation,
  • extension, etc.

Et que vous ne disposez pas des plans ou de la maquette 3D de ce bâtiment, bimeo et SOC Informatique vous apportent la solution pour chiffrer et estimer à partir d’un métré 3D réalisé sur site. Nous vous invitons à découvrir cette solution Jeudi 29 septembre à 16h lors du webinar co-organisé par bimeo et SOC.

« Scannez un bâtiment existant en 3D et chiffrez des travaux à réaliser »

 

Vous découvrirez comment obtenir la maquette 3D d’un bâtiment existant, à partir de simples relevés graphiques, puis comment l’exploiter pour obtenir les quantités détaillées afin de chiffrer le projet.

Le programme :

 

  1. Scanner un bâtiment existant, en tenant compte des ouvertures, des rampants, etc. pour obtenir la représentation 3D du bâtiment.
  2. Exploiter cette maquette 3D pour obtenir le chiffrage, notamment par l’affectation de prestations aux objets de la maquette.
  3. Éditer les pièces contractuelles de marché (CCTP, DQE, DPGF, consultation, etc.) sans ressaisie des informations.

Qui sommes-nous ?


Copie

BIMEO

De la conception à l’exploitation de la maquette numérique, bimeo propose une application de scan “ARtoBuild” permettant l’acquisition des plans 3D et de la donnée technique de bâtiments existants.


Copie

SOC Informatique

Logiciels experts pour la maîtrise d’œuvre, la construction et le BIM, les solutions SOC vous accompagnent dans vos missions d’estimation, de chiffrage des coûts, de prise de métrés et de gestion des pièces écrites.