Veille réglementaire et sécurisation des CCTP 

Chaque prescripteur sait qu’il est difficile d’être performant dans ses projets tout en continuant de maintenir une veille réglementaire. Il existe aujourd’hui de multiples sources de contenus “métiers” qui facilitent la vie du prescripteur. 

Des bibliothèques toujours à jour

Nous vous proposons un accès immédiat à des bibliothèques d’une trentaine de lots comprenant des prescriptions particulières et des descriptifs pour des travaux neufs et pour la rénovation.

Nos bibliothèques sont mises à jour régulièrement vous assurant ainsi un contenu toujours à jour.

 

Gagnez du temps dans la mise en page des documents

Très simple d’utilisation, il suffit simplement de créer un projet, sélectionner les lots de l’opération, sélectionner les clauses du descriptif qui répondent à vos besoins et de les copier dans votre projet. Libre à vous de les modifier en fonction de vos projets.

Votre document CCTP est directement imprimable ou exportable vers Microsoft Office. 

Gagnez en sécurité et en efficacité

Le rôle des bibliothèques d’objets est de vous aider dans la rédaction de vos pièces écrites : gain de temps et sécurité assurée ! Vous rationalisez la rédaction de vos CCTP en disposant de normes et descriptifs clairs, précis et conformes au référentiel technique et réglementaire en vigueur.

Les modèles de descriptifs peuvent être repris tels quels ou être adaptés à l’opération qui vous est confiée.

 

Les solutions SOC

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

Bati CCTP

Édité par le CSTB, la bibliothèque Bati CCTP© comprend des clauses préétablies e...

Lire la suite

Écobanques

Écobanques© est une bibliothèque descriptive Tous Corps d’État, créée en 1988 pa...

Lire la suite