Gérez vos projets avec ou sans BIM

Aujourd’hui, les projets BIM sont de plus en plus présents mais ne constituent pas la majorité des projets lancés. C’est pourquoi nous veillons à développer des solutions fonctionnelles avec ou sans BIM.

Sans BIM

Les projets peuvent être chiffrés par local, par ensemble, en détails dans les ouvrages ou par ratio.

Avec BIM

Le quantitatif est synchronisé avec les objets de la maquette et vous pouvez automatiser la rédaction de vos pièces écrites.

Estimez en phase Commerciale

Démarrez rapidement vos affaires avec des modèles de projet, gérez des ensembles de prestations et frais annexes, définissez des ratios et exploitez des prévisionnels, obtenez les coûts par bâtiment.

Calculez votre budget vente

Vous centralisez toutes les données permettant d’estimer les achats (sous-traitants, fournisseurs, frais annexes…). Lors de l’édition du DQE, il vous suffit de saisir tous les détails de chiffrage et de description des travaux, en détaillant le contenu des lots. Il est ensuite possible d’appliquer une marge sur les premières estimations d’achat.

Vous gérez ainsi les prix d’achats, marges et prix de ventes détaillés

 

Présentez le budget de vente complet

Votre récapitulatif de la vente contient les travaux, par corps d’état, ainsi que tous les frais annexes. Le tout est présenté de deux manières : détaillé pour l’interne et simplifié pour le client.

Éditez le contrat client

Le contrat client est édité à partir des données générales saisies, le tout s’incruste automatiquement dans le contrat client et se pagine automatiquement.

Les solutions SOC

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

DeviSOC Contractant Général

Le pack DeviSOC Contractant Général permet de gérer les projets Clé en mains, qu...

Lire la suite

Écobanques

Écobanques© est une bibliothèque descriptive Tous Corps d’État, créée en 1988 pa...

Lire la suite