Quel type de formation choisir ?

Chez SOC, nous avons à cœur de faciliter la prise en main de nos outils. Notre offre de formation DeviSOC se compose ainsi de trois modes de formation.

  • en présentiel : dans nos bureaux (de Strasbourg ou Grenoble) ou dans vos locaux
  • à distance : sessions courtes et régulières avec nos formateurs
  • en e-learning : formation en autonomie mais suivie à distance par un formateur SOC

À vous de choisir la solution qui vous convient le mieux, en fonction de votre disponibilité et de votre mobilité.

 

Se former avec SOC Informatique

UN CONTACT PRIVILÉGIÉ

Échangez directement avec votre formateur et bénéficiez d’un suivi personnalisé. Votre formateur est disponible pour répondre à toutes vos questions.

APPRENTISSAGE PROGRESSIF ET ENCADRÉ

Entre chaque séance de formation, vous pouvez parcourir le logiciel et contrôler votre compréhension des fonctionnalités. Un point n’a pas été compris ? Votre formateur pourra revenir dessus lors de la prochaine séance.

CONFORMITÉ DATADOCK

SOC Informatique est datadocké et figure dans la base de données Datadock référençant les organismes de formation conformes au décret n°2015-790.

Une formation sur-mesure

 

Que vous soyez architecte, maître d’œuvre, contractant général, économiste de la construction, bureau d’études…, nous vous proposons des formations sur-mesure pour maîtriser DeviSOC.

D’une durée de un à 5 jours, nos formations vous permettent de maîtriser les concepts essentiels du logiciel : économie du projet, étude de prix, analyse des offres, etc.

Quelques exemples de formation :
  • Opérationnel en 1 jour : Formation de base sur DeviSOC pour détailler l’intégralité d’un CCTP.
  • Plus loin dans les métrés (1 jour) : Maîtriser le métré par colonnes, décomposer son prix par localisation ou par tranche en fonction des besoins du maître d’ouvrage.
  • DCE et analyse des offres  (1 jour) : Maîtriser les aspects de la gestion des pièces écrites de votre métier (réalisation des dossiers de consultation des entreprises et analyse des retours de soumission)
  • Suivi des travaux (1 jour) : Maîtriser les outils spécifiques du suivi de chantier, qu’ils soient financiers ou techniques.
  • Maîtrise d’œuvre (3 jours) : Gérer les phases successives depuis la création du projet jusqu’à la réception du chantier.
  • Et bien d’autres formations.

Consultez nous, nous évaluerons vos besoins pour établir un plan de formation adapté à votre situation.