JustBIM Plan est un logiciel simple et efficace de relevés de quantités sur  plan PDF. Finis les documents papier ou  les relevés de quantités mesure par mesure. Dans JustBIM, vous quantifiez et vous chiffrez en même temps grâce aux outils d’études de prix qui calculent les prestations nécessaires en fonction des dimensions et paramètres saisis.

JustBIM utilise des bibliothèques du marché ou le contenu Excel que vous aurez importé ou récupéré de DeviSOC. Vous utilisez ces contenus pour chiffrer de multiples prestations rattachées aux métrés graphiques.

JustBIM quantifie et estime directement vos projets de manière interactive et peut se connecter à DeviSOC pour créer des dossiers complets de CCTP, DPGF, DCE, etc.

Avez vous besoin de calculer des longueur, surfaces, quantités et volume à partir d’un plan ? JustBIM Plan est pour vous ! JustBIM Plan est le logiciel de métré pensé et conçu pour tous les acteurs de  la construction :

  • Économistes de la construction
  • Bureaux d’études  tous corps d’état
  • Maîtres d’œuvre et Architectes
  • Contractants généraux
  • Constructeur de maison individuelle
  • Collectivités et mairie
  • Entreprises de construction
  • Électriciens, plombiers, peintres, carreleurs, platrier, maçons, couvreurs.

Métrer et chiffrer vos plans devient un jeu d’enfant avec JustBIM Plan !

JustBIM Plan est pensé pour ceux qui veulent accéder rapidement aux fonctions de métrés sur plans PDF tout en gardant la possibilité d’aller plus loin dans le chiffrage détaillé des prestations complémentaires. 

Avec JustBIM Plan, vous utilisez de simples lignes, surfaces pour métrer tous vos projets à partir de plans 2D/PDF. Découvrez ci-dessous quelques exemples de métrés possibles.

Les revêtements

Indiquez directement sur le plan la zone intéressée pour obtenir sa surface, déduisez les ouvertures, associez vos prestations.

Les cloisons, murs, bordures..

Tracez les différents éléments linéaires sur le plan (murs, cloisons, soffites, bordures, gouttières, etc). Chaque outil de mesure du gabarit peut être réutilisé dans tous les projets.

Les compteurs d'éléments

N'oubliez aucun élément en utilisant l'outil Compteur qui laisse une indication visuelle de chaque item compté. Cet outil est particulièrement utile pour les électriciens, plombiers et autres métiers de la mécanique du bâtiment.

Les facades

Mesurez vos revêtements rapidement tout en soustrayant les ouvertures pour obtenir les surfaces brutes et nettes.

Les peintures, les faiences

Calculez rapidement les surfaces latérales de peinture ou faience à partir de simples lignes tracées sur le plan. Il suffit d'ajouter l'indication de hauteur. Vous pouvez ajouter des ouvertures de portes et fenêtres pour obtenir une surface nette.

Les volumes

Tracez des surfaces directement sur le plan, indiquez la hauteur et vous obtiendrez les volumes.

Logiciel d'estimation des coûts et quantités sur plans PDF

Les métrés de JustBIM Plan se connectent aux compositions de prestations pour calculer le détail des prestations associées au quantitatif.  Vous obtenez un métré détaillé, un chiffrage détaillé par prestation / article et une simulation du coût de construction en temps réel.

Tout le chiffrage est ensuite présenté par corps d’état, par composition. Le tout se connecte à DeviSOC ou s’exporte au format Excel.

  • Import de vos contenus et bibliothèques de prestations (formats Excel, CSV et DeviSOC)
  • Import de multiples PDF dans le même projet
  • Ajout de nouveaux paramètres sur les métrés pour créer de nouvelles formules
  • Création de composition de prestations avec réutilisation de la bibliothèque d’articles et de formules
  • Affichage de rapports de quantités organisés par métier, par ratio, par bâtiment, etc.
  • Export des résultats par corps d’état pour créer un dossier de consultation
Intégration d'éléments non dessinés

Des éléments ou objets ne sont pas représentés graphiquement sur le plan ? JustBIM permet d'ajouter dans le chiffrage des éléments absents graphiquement. Une fenêtre peut par exemple permettre de déduire les quantités de linteau ou de menuiserie.

Rapports d'estimation

Obtenez les quantités de chaque prestation à partir desquelles se calculeront l’ensemble des coûts totaux. Le chiffrage est accéléré par la possibilité d’associer des zones ou objets (une pièce par exemple) à des assemblages d’ouvrages pour quantifier les prestations connexes : revêtement du mur, du sol, du plafond, etc.

Exporter, connecter

Une fois le chiffrage du projet réalisé, vous pouvez envoyer les résultats obtenus (les métrés par Corps d'état) sous forme de nomenclature vers Excel ou ou DeviSOC. Vous pourrez ainsi exploiter les résultats pour obtenir vos documents : CCTP, DQE, DPGF...

Connexion avec les CCTP, DQE et DPGF

JustBIM va plus loin que la simple exploitation de vos plans et maquettes numériques. Il vous permet d’obtenir vos quantitatifs et pièces écrites : DQE, DPGF, CCTP…

Le travail réalisé sur JustBIM Plan (prise de métrés, chiffrage de prestations diverses…) et les résultats obtenus représentent le socle de vos pièces écrites. Les prestations sont ainsi récupérées et exploitées pour vos dossiers de consultation, sur Excel ou sur DeviSOC, grâce à la connexion entre les logiciels.

Testez gratuitement pendant 30 jours

Téléchargez la version d'évaluation et testez l'intégralité des fonctionnalités du logiciel.

Télécharger la version d'évaluation

Ils nous font confiance

Nos autres logiciels

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage 2D / 3D constituent le socle.

JustBIM 5D

JustBIM 5D est la version complète du logiciel JustBIM. Elle permet de réaliser ...

Lire la suite

DeviSOC Économie du projet

DeviSOC Économie du projet va plus loin que le pack Estimation. Il vous permet, ...

Lire la suite