Le pack DeviSOC Estimation vous permet de réaliser la partie études de vos projets (prescription et chiffrage chantier) : centralisation des informations générales de type intervenants, dates…, gestion de vos cahiers de charges, quantitatifs et métrés par prestations ou localisations, etc.

Obtenez un CCTP détaillé des ouvrages lot par lot et disposez d’un module d’étude de prix pour gérer les déboursés avec la main d’œuvre et le prix de revient.

  • Entreprises de construction
  • Bureaux d’études
  • Economistes
  • Architectes

Centralisation de toutes les données

Toutes les informations nécessaires à la conduite de votre projet sont centralisées dans un fichier unique. Toutes les phases d’opération sont intégrées.

DeviSOC contient ainsi les données de type :

  • Adresses des intervenants
  • Informations générales (adresses, paramètres de consultations et de marché, dates)
  • Lots, chapitres, ouvrages, descriptifs, métrés, prix unitaires
  • Prescriptions
  • Cahiers de clauses
  • Avenants
  • Propositions de paiement et factures diverses
  • Rapports de chantier
  • etc…

 

L’études et l’économie du projet

DeviSOC a l’avantage de centraliser toute l’étude de votre projet. Les informations sont regroupées par corps d’état, par ratio, etc. :

  • CCTP détaillé par ouvrage et par chapitre
  • Minutes de métrés détaillées saisies manuellement ou directement importées d’une maquette numérique
  • Quantitatifs et métrés par prestation ou localisation
  • Etude de prix avec la gestion des déboursés avec main d’œuvre et prix de revient
  • Consultation des entreprises par Décomposition du Prix Global et Forfaitaire marchés (DPGF) et Bordereau de Prix Unitaires (BPU)

Au total, une dizaine de documents d’études interactifs sont disponibles dans DeviSOC Estimation : CCTP, DQE, Minute de métrés, Notice descriptive, DPGF, BPU, Métrés par localisations, Tableau de finitions…

Mise en page automatisée

Des styles de documents préétablis et personnalisables vous permettent de disposer d’une mise en page automatisée et à votre image. Personnaliser la page de garde de vos documents, insérer des images et/ou logos de votre choix. DeviSOC vous permet de respecter votre charte graphique ou le format demandé par vos clients, notamment lors de l’export de vos CCTP et Notices descriptives.

L’import et l’export Office

Les informations DeviSOC sont exportables et utilisables dans d’autres applications. Collaborez plus efficacement tout au long de vos projets grâces aux exports Word, Excel et PDF.

Récupérer un CCTP sur Word en conservant la mise en page à l’identique, obtenir un DPGF sur Excel et l’utiliser pour consulter des entreprises, récupérer et envoyer un rapport de chantier au format PDF… Tout cela est possible en seulement quelques clics.

Bibliothèques d’objets

Le rôle des bibliothèques d’objets dans DeviSOC est de vous aider dans la rédaction de vos pièces écrites (CCTP, DQE, etc.).  Elles vous permettent d’uniformiser et d’accélérer la création de vos affaires à partir d’une base commune d’informations (descriptifs, réglementations, prix).

Nous vous proposons deux bibliothèques en option : Ecobanques et Bati CCTP.

Vous avez également la liberté de créer vous-même votre bibliothèque.

Des métrés OpenBIM

DeviSOC vous assure la continuité dans vos métrés BIM grâce à sa connexion avec vos maquettes numériques IFC. Ouvrez votre maquette, prenez les mesures et informations qui vous intéressent pour les importer dans votre logiciel de métrés et pièces écrites.

Les prestations de la maquette sont réparties suivant les lots et ouvrages choisis, les localisations et métrés détaillés sont créés. Il ne reste plus qu’à lancer la consultation !

Les 5 raisons de choisir DeviSOC

  1. Disposez d’une base de données unique et partageable pour toutes vos données
  2. Saisissez vos données une seule fois, elles se répercutent ensuite dans les différents documents et sont modifiées en temps réel en cas de changement
  3. Disposez d’outils simples de comparatif des offres des entreprises
  4. Profitez d’une solution connectée à vos principaux outils de travail : logiciels de CAO (Revit, Allplan, ArchiCAD…), logiciels VRD (Mensura, Covadis), logiciel de plans PDF (Quoterplan).
  5. Automatisez vos quantitatifs, estimatifs et descriptifs avec le BIM

Ils nous font confiance

Nos autres logiciels

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

Bati CCTP

Édité par le CSTB, la bibliothèque Bati CCTP© comprend des clauses préétablies e...

Lire la suite

JustBIM

JustBIM est un logiciel nouvelle génération de BIM 5D. Mesurez, chiffrez, est...

Lire la suite