JustBIM, une solution complète de chiffrage

JustBIM 2.0 devient une solution graphique complète qui allie la 2D et la 3D ! Notre logiciel s’adapte à votre méthode de travail. Vous pouvez ainsi obtenir vos coûts de construction aussi bien à partir d’un plan 2D que d’une maquette BIM.

Les avantages :
  • Affichage du métré sur plan 2D et sur maquette 3D sur la même interface
  • Mise à jour automatique du métré et des prestations en cas de modification apportée au projet
  • Contrôle et sécurisation des quantitatifs
  • Obtention d’un chiffrage complet même si la maquette ou le plan manque de précisions

Découvrez les trois outils de métrés 2D de JustBIM :

Les linéaires

Tracez les segments qui vous intéressent sur le plan pour obtenir les mesures linéaires ainsi que l'addition de tous les segments sélectionnés. Comme le compteur d’objet, vous définissez un nom ainsi qu’une couleur afin de repérer facilement la prise de linéaires sur le plan.

Les surfaces

Indiquez directement sur le plan la zone intéressée pour obtenir sa surface. Vous avez la possibilité de déduire les ouvertures de type portes et fenêtres pour obtenir la surface nette. Identifiez rapidement sur le plan les pièces déjà comptabilisées pour ne rien oublier dans vos chiffrages.

Les compteurs d'unité

Identifiez les éléments que vous souhaitez compter directement sur le plan au moyen de symboles. Pour chaque élément, vous définissez un nom ainsi que le symbole et la couleur de votre choix. Vous obtiendrez le détail chiffré pour chaque élément, par exemple de portes intérieures, de portes-fenêtres, etc

Grâce à ces trois types de mesures, vous pouvez métrer des éléments aussi variés que :

La surface d’enduit extérieur

Obtenez le détail de la surface d'enduit extérieur en sélectionnant les murs concernés et en indiquant les ouvertures pour qu'elles soient automatiquement déduites. Vous retrouverez tous les détails de la surface nette et brute dans le rapport de quantités.

La longueur de plinthe par pièce

Après avoir tracé les différents segments sur le plan, il vous suffit à nouveau d'indiquer l'emplacement des portes pour que les segments concernés se déduisent de la longueur totale des plinthes.

La surface de cloisonnement

À partir du tracé linéaire représentant les cloisons, obtenez la surface totale de cloisonnement. Il suffit, après avoir tracé les segments, d'ajouter une hauteur à la pièce et d'indiquer les ouvertures pour obtenir le calcul complet de la surface nette latérale :
(Longueur brute x Hauteur) - Surface des ouvertures.

Allez plus loin que la simple prise de métrés :

Obtenir le chiffrage complet

Associez une zone du plan (une pièce par exemple) à une composition pour obtenir automatiquement les prestations associées : le revêtement du mur, du sol, du plafond, l’équipement électrique, les plinthes, etc. Les quantités totales se calculent pour obtenir le chiffrage de toutes les prestations.

Quantifier des éléments non dessinés

Cette fonctionnalité déjà existante pour la 3D permet de quantifier des éléments non dessinés sur le plan 2D. Et donc, d'obtenir les coûts d'éléments absents graphiquement. Une fenêtre peut par exemple permettre de déduire les quantités de linteau, de menuiserie ou d'appui de fenêtre.

Exploiter les quantités

Envoyez les résultats obtenus dans JustBIM (les métrés par Corps d'état) sous forme de nomenclature vers Excel ou exploitez-les directement dans DeviSOC pour obtenir vos documents : CCTP, DQE, DPGF...

Vous souhaitez en savoir plus sur JustBIM ?

Pour savoir comment intégrer JustBIM à votre méthode de travail actuel, pour bénéficiez d’une démonstration  personnalisée ou connaître le tarif, nous vous invitons à contacter nos Experts.

 

Contactez-nous