Que vous gériez des projets en contractant général, en maîtrise d’œuvre ou en maison individuelle, ce pack vous aidera à gérer à la fois les aspects techniques, contractuels et financiers de vos affaires.

Gardez un œil sur la gestion financière (calcul du prix de vente, de la marge, suivi des coûts, etc), gérez vos contrats de sous-traitance et de fourniture, réceptionnez vos chantiers.

Vous gérez des logements en Vente en l’état futur d’achèvement (VEFA) ? DeviSOC dispose d’une option ajoutant des tableaux de bord complémentaires pour gérer le multi-clients.

  • Contractants généraux
  • Constructeurs de maison individuelle
  • Entreprises générales

L’études et l’économie du projet

Le pack DeviSOC Contractant Général comprend l’ensemble des fonctionnalités des 3 packs précédents (Estimation, Analyse, Maître d’œuvre). Vous pourrez ainsi gérer toute l’étude de votre projet en disposant des informations regroupées par corps d’état, par ratio, etc.

La conception de vos CCTP, l’estimation du coût des travaux, la consultation des entreprises sont donc des fonctionnalités essentielles de ce pack, au même titre que la globalité de la suite DeviSOC.

Gérez les contrats de sous-traitance et de fourniture

 Adaptez facilement vos contrats de sous-traitance/fourniture à vos situations grâce à la personnalisation des modèles de texte présents dans DeviSOC.

Récupérez automatiquement des informations du projet, renseignées lors de phases précédentes, éditez les conditions générales et particulières, les ordres de service, les attestations sur l’honneur, etc.

Calcul de la marge et du prix de vente

DeviSOC centralise toutes les données permettant d’estimer les achats (sous-traitants, fournisseurs, frais annexes…). Lors de l’édition du DQE, il vous suffit de saisir tous les détails de chiffrage et de description des travaux, en détaillant le contenu des lots. Il est ensuite possible d’appliquer une marge sur les premières estimations d’achat.

Avec DeviSOC Contractant Général, vous gérez ainsi :

  • Les prix d’achat et taux de TVA,
  • Le prix de la construction,
  • Le calcul de la marge…

Suivi du projet

Tout le suivi est assuré par DeviSOC, que ce soit au niveau des aspects administratifs, financiers et techniques du chantier :

  • Suivez l’avancement des travaux par phase grâce aux dates clés renseignées
  • Gérez les paiements du client via un échéancier de paiement et via des tableaux synthétisant appels de fond et paiements
  • Organisez et suivez les réunions de chantier en utilisant les modèles de rapport proposés par DeviSOC
  • Notez et suivez les réserves du chantier
  • Établissez les documents de réception avec le client

 

Documents spécifiques aux contractants généraux

Disposez de documents spécifiques à votre métier notamment de notice descriptive de vente. Cette notice reprend le contenu saisi dans les phases précédentes du projet ainsi que les descriptifs saisis en DQE.

Documents spécifiques aux constructeurs de maison individuelle

Le pack Contractant Général propose également des outils conçus particulièrement pour les constructeurs de maison individuelle. Disposez notamment de la notice 45.1 telle que réglementée par le Code de la Construction et de l’Habitation.

Opérations en VEFA

Vous gérez des opérations de vente en l’état futur d’achèvement ? Le pack DeviSOC Contractant Général dispose d’une option permettant de réaliser le suivi technique et financier d’un projet de promotion en VEFA. Des tableaux de bord complémentaires pour le suivi multi-clients par opération viennent compléter l’ensemble des documents déjà disponibles dans le logiciel.

Les 5 raisons de choisir DeviSOC

  1. Disposez d’une base de données unique et partageable pour toutes vos données
  2. Saisissez vos données une seule fois, elles se répercutent ensuite dans les différents documents et sont modifiées en temps réel en cas de changement
  3. Disposez d’outils simples de comparatif des offres des entreprises
  4. Profitez d’une solution connectée à vos principaux outils de travail : logiciels de CAO (Revit, Allplan, ArchiCAD…), logiciels VRD (Mensura, Covadis), logiciel de plans PDF (Quoterplan).
  5. Automatisez vos quantitatifs, estimatifs et descriptifs avec le BIM

Ils nous font confiance

Nos autres logiciels

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

JustBIM

JustBIM est un logiciel nouvelle génération de BIM 5D. Mesurez, chiffrez, est...

Lire la suite