Une solution BIM gratuite

Vous recevez des maquettes numériques au format IFC de la part d’intervenants et vous n’avez pas d’outil pour les ouvrir ?

Nous avons l’outil qu’il vous faut et qui vous permet, en plus de visualiser et annoter la maquette, de réaliser des relevés de quantités directement sur la maquette 3D !

Participez au webinar Jeudi 27 mai à 16h30 et découvrez les fonctionnalités gratuites du logiciel JustBIM.

Vous apprendrez à contrôler vos maquettes 3D, à collaborer grâce aux annotations BCF et surtout, à maîtriser le relevé de quantités sur maquette 3D et la réutilisation de ces quantités dans vos logiciels de devis (DGE).

Tous les détails de ce qui vous sera présenté se trouvent ci-dessous.

 

Les fonctionnalités qui seront présentées :

1. Visualisation et contrôle de la maquette 3D

Quel que soit le logiciel d’origine de votre maquette IFC (Revit, Allplan, Archicad…), notre logiciel OpenBIM vous permet de récupérer la géométrie du projet et d’obtenir le même rendu qu’avec un logiciel de CAO. Contrôlez et naviguez autour de la maquette, visionnez les propriétés des objets, etc.

2. Annotation et collaboration

Enrichissez votre maquette avec les annotations BCF (format OpenBIM d’échange de données). Les annotations peuvent être exploitées séparément de la maquette et être partagées avec les acteurs du projet, quel que soit le logiciel qu’ils utilisent.

3. Relevé de quantités sur la maquette

Au-delà de la visualisation de votre maquette, notre logiciel BIM est un réel outil de chiffrage. Il permet notamment de relever des quantités BIM en quelques clics puis de les envoyer vers votre logiciel de devis :

  • Longueur de plinthes, de garde-corps.
  • Surface d’une pièce pour déterminer la quantité de peinture, de tapisserie.
  • Nombre de fenêtres ou de portes comptabilisées dans le projet.

Les fonctionnalités d’automatisation de calculs et de chiffrage détaillé seront quant à elles présentées lors d’un prochain webinar.

Les solutions SOC

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

JustBIM Métrés (gratuit)

Vous avez une maquette numérique au format IFC  ? Le logiciel JustBIM Métrés (an...

Lire la suite

JustBIM (version complète)

Logiciel BIM 5D nouvelle génération Mesurez, chiffrez, estimez les budgets de...

Lire la suite