Conditions d’utilisation des logiciels version “Centre de formation”

Les Centres de formation qui en font la demande obtiennent un accès gratuit à nos logiciels et à notre site internet (Espace client) grâce aux login et mot de passe fournis. Chaque centre de formation peut ainsi télécharger librement le logiciel et les manuels.

Il convient toutefois de respecter les conditions d’utilisation mentionnées.

1. Tarifs et conditions de mise à disposition des licences :

Ces tarifs et conditions ne sont applicables qu’aux centres de formation.

La mise à disposition des licences et les mises à jour annuelles sont gratuites et sont soumises aux conditions suivantes :

  • Les licences sont activées pour une période d’un an, du 1er septembre au 15 septembre de l’année suivante.
  • Les licences sont renouvelées sur simple demande écrite du responsable de la formation de l’établissement (remplir le nouveau contrat pour l’année à venir).
  • Chaque année le compte hotline est crédité à 180mn. Si le compte hotline est négatif, il conviendra à l’établissement de le régulariser selon les barèmes de SOC INFORMATIQUE (Crédit hotline de 4h à 300€ HT).

L’établissement devra compléter le formulaire de demande.

La formation des enseignants peut être assurée par nos soins selon les barèmes de SOC INFORMATIQUE.  

2. Version gratuite pour les étudiants :

Nous vous rappelons que dans le cadre de notre politique d’accompagnement, nous mettons gratuitement à disposition des logiciels DeviSOC pack « Maîtrise d’œuvre » et JustBIM pour les étudiants des sections concernées. Il leur suffit de compléter le formulaire de demande. (mettre lien)

3. Administrateur de système :

Le preneur de licence est l’unique interlocuteur de SOC INFORMATIQUE. Seul ce dernier est autorisé à faire appel aux services de SOC INFORMATIQUE.

4. Droits d’utilisation :

Les licences renferment le droit d’utilisation des logiciels (licences éducation) SOC INFORMATIQUE sur les postes de travail mentionnés dans la commande et uniquement à des fins d’enseignement et d’initiation. Une utilisation commerciale est strictement exclue. En cas d’infraction, SOC INFORMATIQUE se réserve le droit d’exiger le paiement total des frais de licence selon le tarif en vigueur.

L’acquéreur s’engage à notifier immédiatement tout changement d’adresse à la société SOC INFORMATIQUE.

La version « Centre de formation » est réservée aux seuls étudiants du centre de formation et aux enseignants. 

5. Matériel :

Le preneur de licence doit disposer de matériel validé pour le bon fonctionnement des logiciels SOC INFORMATIQUE. SOC INFORMATIQUE n’assume aucune responsabilité quant au mauvais fonctionnement de ses outils sur des matériels et des systèmes d’exploitation non validés. Le donneur de licence n’est pas obligé d’adapter ses logiciels à des modifications du matériel ou des systèmes d’exploitation.

Pré-requis informatiques : Microsoft Windows© XP SP3 (Edition 32-bit), Windows© Vista (Edition 32 et 64-bit), Windows© 7 et 8 (Edition 32 et 64-bit). Windows 10. Microsoft Windows© Server 2000 à 2012. JustBIM nécessite une carte graphique dédiée (voir carte graphique pour logiciels de CAO). Non supportés : Mac OS (il faut un émulateur du type «Parallel Desktop» +Windows©). Microsoft Windows 98, Windows 2000, Windows NT, systèmes Unix, Linux, Androïd, IOS.

6. Mise à jour des logiciels :

Si de nouvelles versions nécessitent des adaptations du matériel ou du système d’exploitation, ces dernières seront à la charge du preneur de licence. Ce contrat ne peut être considéré comme nul, même si certaines clauses n’ont pas de validité juridique. Les contractants s’engagent à remplacer la clause sans validité par une nouvelle clause se rapprochant le plus du but fixé initialement. Ce contrat se réfère au contrat de licence SOC INFORMATIQUE.

7. Informations pratiques :

En cas de question, postez votre demande sur https://socinformatique.freshdesk.com/support/tickets/new