Besoin d'aide ?

Tapez le mot clé que vous recherchez

Notre équipe est à votre disposition

Contactez-nous

Minutes de métrés détaillées et rapides

Avec le logiciel DeviSOC, vous détaillez votre quantitatif par ouvrage et par objet avec la possibilité d’ajouter une localisation, un texte, une formule de calcul, des rappels entre prestations, etc. DeviSOC vous offre un mode de visualisation directe, vous apercevez donc directement le résultat des informations saisies dans le document de minutes de métrés.

Etudes de prix

Quantifiez rapidement

Pour faciliter et accélérer votre travail, DeviSOC intègre des ouvrages composés. Vous pouvez ainsi définir des ensembles de prestations associées à des dimensions communes afin de les réutiliser dans tous vos projets. Le fonctionnement est simple et permet d’exploiter efficacement les objets de la maquette. Un objet dessiné sur le modèle 3D peut alors produire plusieurs ouvrages non dessinés.

Il est facile de métrer des objets composés comme des ensembles de fondations, des murs d’ossatures bois, des prestations globales d’une pièce.

 

 

Quantifier rapidement avec DeviSOC logiciel de métrés

Quantifiez par localisation

Une fois la structure des localisations créée (bâtiment, étage, appartement, pièce), il est facile de paramétrer des dimensions par local puis d’affecter des prestations à chacun des locaux. Vous obtenez le métré par localisation ainsi que des documents filtrables par bâtiment, étage ou appartement.

Quantifier par localisation avec DeviSOC logiciel de métrés

Métrez sur plan 2D (PDF/Image)

Avec JustBIM Plan, il vous suffit d’importer vos plans aux formats PDF ou image pour récupérer les mesures prises (longueurs, surfaces…) directement dans vos documents d’études DeviSOC. L’ensemble des ouvrages avec détail de métrés s’affiche et reste cohérent par rapport aux plans 2D.

En savoir plus sur JustBIM Plan
Métrer sur plan 2D avec JustBIM Plan

Intégrez les quantités de votre maquette BIM

Que vous dessiniez vos maquettes sur Revit, Allplan, Archicad, ou tout autre outil de CAO, l’ensemble des quantités peuvent être récupérées dans le métré DeviSOC.

Les quantités sont récupérées de deux manières : soit directement à partir du format propriétaire pour les logiciels Revit et Allplan, soit à partir du format IFC pour les autres outils de CAO. Tous vos outils peuvent ainsi être parfaitement connectés et vous assurent une continuité tout au long de votre projet.

Intégrer les quantités d'une maquette BIM

Les solutions SOC

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

DeviSOC Estimation
DeviSOC Estimation

Rédigez vos CCTP, devis, quantitatifs, bordereaux et DPGF de manière simultanée ...

Lire la suite
JustBIM 5D SOC Informatique
JustBIM 5D

JustBIM 5D permet de réaliser l'estimation et le chiffrage de vos projets à part...

Lire la suite
Plugin BIMQuantify REVIT

Quantifiez et estimez les coûts de construction sur une maquette REVIT ! Créez d...

Lire la suite

Offre spéciale

Logiciel de métrés pour les "Créateurs d'entreprise"