Besoin d'aide ?

Tapez le mot clé que vous recherchez

Notre équipe est à votre disposition

Contactez-nous

Métrés et chiffrage sur plan

JustBIM vous donne la possibilité de travailler sur vos plans 2D aux formats PDF, PNG et JPEG. Après une simple mise à l’échelle du plan, il suffit de réaliser vos métrés directement sur le plan. Vous obtiendrez des métrés détaillés sans avoir besoin d’une maquette 3D.

Quelles fonctionnalités retrouve-t-on dans la partie 2D de JustBIM ?

  • Import de plan 2D aux formats PDF, PNG, JPEG, JPG, et BMP
  • Import de plusieurs pages d’un PDF avec choix du sous-projet dans lequel importer le plan
  • Déplacer et tourner le plan avec précision dans la vue 3D
  • Voir les plans en transparence dans la vue 3D
  • Éditer un plan dans la vue 2D : mettre à l’échelle, rogner, et pivoter

Les 3 outils de métrés 2D de JustBIM :

Linéaires sur JustBIM logiciel de métrés et chiffrage
Les linéaires
Tracez les segments qui vous intéressent sur le plan pour obtenir les mesures linéaires ainsi que l'addition de tous les segments sélectionnés. Vous définissez un nom ainsi qu’une couleur pour chaque objet afin de facilement repérer la prise de linéaires sur le plan.
Surfaces sur JustBIM logiciel de métrés et chiffrage
Les surfaces
Indiquez directement sur le plan la zone intéressée pour obtenir sa surface. Vous avez la possibilité de déduire les ouvertures de type portes et fenêtres pour obtenir la surface nette. Identifiez rapidement sur le plan les pièces déjà comptabilisées pour ne rien oublier dans vos chiffrages.
Compteurs d'unités sur JustBIM logiciel de métrés et chiffrage
Les compteurs d'unité
Identifiez les éléments que vous souhaitez compter directement sur le plan au moyen de symboles. Pour chaque élément, vous définissez un nom ainsi que le symbole et la couleur de votre choix. Vous obtiendrez le détail chiffré pour chaque élément, par exemple de portes intérieures, de portes-fenêtres, etc.

Avec ces 3 outils de mesures, mesurez des éléments variés tels que :

Chiffrage enduit extérieur sur JustBIM logiciel de métrés et chiffrage
La surface d’enduit extérieur
Obtenez le détail de la surface d'enduit extérieur en sélectionnant les murs concernés et en indiquant les ouvertures pour qu'elles soient automatiquement déduites. Vous retrouverez tous les détails de la surface nette et brute dans le rapport de quantités.
Chiffrage des plinthes sur JustBIM logiciel de métrés et chiffrage
La longueur de plinthe par pièce
Après avoir tracé les différents segments sur le plan, il vous suffit à nouveau d'indiquer l'emplacement des portes pour que les segments concernés se déduisent de la longueur totale des plinthes.
Chiffrage cloisons sur JustBIM logiciel de métrés et chiffrage
La surface de cloisonnement
À partir du tracé linéaire représentant les cloisons, obtenez la surface totale de cloisonnement. Il suffit, après avoir tracé les segments, d'ajouter une hauteur à la pièce et d'indiquer les ouvertures pour obtenir le calcul complet de la surface nette latérale :
(Longueur brute x Hauteur) - Surface des ouvertures.

Détection d’anomalies

En utilisant en parallèle un plan 2D avec une modélisation 3D, il vous est possible de facilement détecter des anomalies. Dans l’exemple ci-contre, nous voyons que la cloison de la pièce ‘WC’ sur le modèle 3D (cloison verte) est décalée légèrement à droite par rapport à son emplacement sur le plan 2D. La superposition des deux ne sert donc pas uniquement à apporter des informations complémentaires mais également de vérifier l’adéquation du projet et de détecter d’éventuelles anomalies sur le modèle BIM.

Retour à la page générale JustBIM
Détection d'anomalies sur JustBIM logiciel de métrés et chiffrage

Offre spéciale

Logiciel de métrés pour les "Créateurs d'entreprise"