JustBIM est un logiciel de métrés et de chiffrage BIM pour tous projets 3D. Analyser, mesurer, automatiser et contrôler les maquettes numériques sont ses principales fonctions. JustBIM dispose d’une version gratuite qui  donne accès à une partie des fonctionnalités.

Découvrez ci-dessous quelles sont les fonctionnalités de cette version gratuite, nommée JustBIM Métrés.

Toute personne ayant besoin de visualiser une maquette IFC :

  • Bureaux d’études
  • Économistes
  • Entreprises de construction, etc.

Quelques fonctionnalités

  • Visualisation de maquettes IFC
  • Analyse du modèle 3D par type d’objet, par localisation…
  • Prise de métrés sur la maquette (longueur, surface, unité, volume)
  • Visualisation des propriétés des objets
  • Annotation de la maquette (format OpenBIM .bcf)

Un outil OpenBIM

Réel outil de collaboration, JustBIM s’appuie sur des formats universels permettant un échange de données à tous les niveaux et vers tout type de logiciel BIM.

  • Le format IFC : téléchargez et visualisez vos modèles BIM 3D au format IFC (Industry Foundation Classes), format standard exporté par vos logiciels de CAO.
  • Le format BCF : enrichissez vos maquettes avec des annotations au format BCF (BIM Collaboration Format), format standard d’échange de données. Les commentaires enregistrés au format BCF peuvent ensuite être exploités séparément de la maquette IFC et être partagés avec les autres acteurs du projet quel que soit le logiciel qu’ils utilisent..

L’interopérabilité BIM est assurée !

Une visionneuse IFC

Avec JustBIM Métrés, vous pouvez facilement ouvrir un fichier IFC. Vous récupérez la géométrie du projet, sans ressaisie nécessaire et obtenez le même rendu qu’avec un logiciel de CAO mais gratuitement !

Visualisez, analyser et obtenez des métrés.

Un outil de métrés

JustBIM permet de réaliser des métrés BIM en quelques clics. Quatre types de mesures peuvent être pris : longueur, surface, volume et compteur d’objet. Vous pouvez par exemple mesurer :

  • La longueur de plinthes, de garde-corps, etc.
  • La surface d’une pièce pour déterminer les quantités de peinture, de tapisserie, etc.
  • Le nombre de fenêtres ou de portes comptabilisées dans le projet.

La connexion avec vos pièces écrites

Les métrés pris sur le modèle 3D ainsi que toutes autres informations issues de la maquette 3D peuvent être utilisées dans vos logiciels métier additionnels et dans Excel, notamment pour générer vos quantitatifs et pièces écrites : DQE, DPGF, CCTP…

jb3_1000x265

Testez JustBIM Métrés

Vous souhaitez installer JustBIM Métrés et vous familiariser avec ses fonctionnalités ? C’est très simple, il vous suffit de remplir le formulaire ci-dessous. La procédure d’installation vous sera automatiquement envoyée ainsi que son guide d’utilisation : explication de l’interface, raccourcis clavier, prises de mesures…

Téléchargez JustBIM Métrés

Une offre globale pour le chiffrage OpenBIM

La version complète de JustBIM va au-delà d’un Viewer IFC permettant de prendre des métrés. Il s’agit d’une suite BIM 5D complète pour l’économiste ou l’estimateur :

 

  • L’automatisation de tâches fastidieuses grâce à des automates accélérant le chiffrage.
  • La précision des coûts avec les deux alternatives offertes par JustBIM. L’estimation rapide du coût global du projet, sans passer par l’étape d’étude complète, ou à l’inverse le chiffrage précis du projet en associant de multiples prestations aux objets de la maquette.
  • La connexion native avec DeviSOC. Réalisez vos métrés sur une maquette BIM et utilisez ces informations dans vos métrés et pièces écrites en liant les mesures aux ouvrages existants.

Ils nous font confiance

Nos autres logiciels

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

DeviSOC Estimation

DeviSOC Estimation est le socle de l’offre DeviSOC. Il vous assiste durant toute...

Lire la suite

BIM C Revit

Connectez vos maquettes Revit© et vos pièces écrites. Le module BIM C fait la pa...

Lire la suite