Besoin d'aide ?

Tapez le mot clé que vous recherchez

Notre équipe est à votre disposition

Contactez-nous
Un outil OpenBIM

Notre logiciel OpenBIM JustBIM vous permet de récupérer toute maquette au format IFC, généré par n’importe quel logiciel CAO du marché (Revit, Allplan, Archicad…).

Le logiciel récupère automatiquement la géométrie du projet, sans ressaisie nécessaire et vous obtenez le même rendu qu’avec un logiciel de CAO.

Études du projet

Analysez et chiffrez vos projets

Au-delà de la visualisation de votre maquette, notre logiciel BIM vous permet d’aller plus loin. Réel outil de chiffrage, il permet de réaliser des métrés BIM en quelques clics. Mesurez les longueurs, surfaces, volumes et objets de vos maquettes en quelques clics. Automatisez vos calculs et obtenez des estimations détaillées des coûts de vos projet.

Connectez votre maquette et vos pièces écrites

Les métrés pris sur le modèle 3D ainsi que toutes autres informations issues de la maquette 3D peuvent être utilisées dans vos logiciels métier additionnels ou dans Excel, notamment pour générer vos quantitatifs et documents d’études : DQE, DPGF, CCTP

Qu’est-ce que la visualisation 3D ?

La visualisation 3D est très utile dans le domaine de la construction, cela permet de créer des modèles tridimensionnels détaillés de projets architecturaux. Grâce à la 3D, les professionnels peuvent visualiser et manipuler des structures en trois dimensions, facilitant la compréhension et l’analyse des plans. Cela permet également de mieux contrôler les actions de chiffrage et d’éviter les oublis liés à des éléments non visibles en 2D.

Cette approche immersive améliore la précision des métrés, aide à identifier et résoudre les problèmes potentiels en amont et offre une communication plus claire entre les équipes.

Connexion maquette et pièces écrites sur JustBIM

Comment la visualisation 3D est-elle utilisée dans le bâtiment ?

La visualisation 3D est utilisée dans le bâtiment pour aider à mieux planifier, mieux chiffrer mais aussi mieux gérer les projets de construction. En créant des modèles tridimensionnels détaillés, la 3D permet aux architectes et ingénieurs de simuler et d’analyser chaque aspect du projet avant même le début des travaux. Les professionnels peuvent ainsi explorer et manipuler les structures, détecter les erreurs potentielles, et ajuster les plans en conséquence. La maquette numérique permet aussi d’identifier les potentiels conflits entre différents corps d’état comme : l’électricité, la plomberie, la structure…

En intégrant la 3D dans le processus de chiffrage, cela permet également d’améliorer la précision des estimations et de minimiser les risques d’oublis ou d’incohérences, optimisant ainsi l’efficacité et la rentabilité des projets. La 3D permet également de simuler les performances énergétiques en amont de la construction, ce qui permet d’avoir une démarche active en faveur de l’environnement.

Les solutions SOC

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

JustBIM 5D SOC Informatique
JustBIM 5D

JustBIM 5D permet de réaliser l'estimation et le chiffrage de vos projets à part...

Lire la suite
Plugin BIMQuantify REVIT

Quantifiez et estimez les coûts de construction sur une maquette REVIT ! Créez d...

Lire la suite

Jeu de l'été

Tentez de gagner 1 Ipad en répondant à quelques questions seulement !