Le pack DeviSOC Analyse vous permet de gérer la consultation des entreprises en mettant en place un comparatif détaillé des offres par prestation et entreprise. La mise en place de critères de sélection aboutit à un classement des offres les mieux-disantes.

Les informations saisies en phase études sont directement répercutées dans le comparatif.

Au-delà de l’attribution des marchés, DeviSOC Analyse vous permet de gérer le suivi financier, de gérer vos avenants et vos rapports de chantier.

  • Bureaux d’études
  • Economistes
  • Architectes
  • Maîtres d’œuvre

Comparez facilement les offres

DeviSOC Analyse permet une analyse des offres ultra rapide grâce aux imports de prix Excel et à la réutilisation automatisée du contenu de votre consultation.

Vous obtenez un comparatif détaillé par prestation et par entreprise et vous obtenez des rapports d’analyse avec les critères de sélection de votre choix, les classements des entreprises, les tableaux de synthèse, etc. L’attribution des marchés est donc rapide et facile.

L’import et l’export Office

Les informations DeviSOC sont exportables et utilisables dans d’autres applications. Collaborez plus efficacement tout au long de vos projets grâces aux exports Word, Excel et PDF.

Récupérer un CCTP sur Word en conservant la mise en page à l’identique, obtenir un DPGF sur Excel et l’utiliser pour consulter des entreprises, récupérer et envoyer un rapport de chantier au format PDF… Tout cela est possible en seulement quelques clics.

Les entreprises organisées par compétence

Vous pouvez intégrer les entreprises lot par lot à chaque étape, depuis la création de l’affaire jusqu’à l’attribution des marchés. Une entreprise ajoutée est ensuite visible lors de l’édition de tous les autres documents DeviSOC.

Chaque entreprise étant classée selon son domaine de compétence, DeviSOC peut vous proposer des entreprises à consulter, en fonction des lots sur lesquels vous travaillez.

Une vision globale des consultations

En plus de centraliser les phases Etude et Analyse des offres au même endroit, DeviSOC Analyse vous permet de garder un œil sur toutes les étapes de consultations d’entreprises :

  • saisies des offres de prix,
  • édition des tableaux de comparatif,
  • négociations des offres,
  • édition des documents d’analyse (Rapports d’analyse par lots, avec ou sans options, Récapitulatif Tous Corps d’Etat, etc.),
  • attribution des marchés, etc.

Personnalisez vos tableaux de comparatif pour y faire apparaître les informations de votre choix : prix unitaire, variantes, options, localisations, etc.

Les documents obtenus avec DeviSOC Analyse

En plus de comprendre tous les documents du pack Estimation (CCTP, DQE, Minute de métrés, Notice descriptive, DPGF, BPU, Métrés par localisations, Tableau de finitions), DeviSOC Analyse centralise donc tous les documents qui vous aideront dans la consultation et le choix des entreprises :

  • Comparatif des offres
  • Rapports d’analyse par lots, avec/sans options, de l’affaire…
  • Récapitulatif moins-disants / mieux-disants
  • Récapitulatif Tous Corps d’Etat
  • Avenants entreprises

Les 5 raisons de choisir DeviSOC

  1. Disposez d’une base de données unique et partageable pour toutes vos données
  2. Saisissez vos données une seule fois, elles se répercutent ensuite dans les différents documents et sont modifiées en temps réel en cas de changement
  3. Disposez d’outils simples de comparatif des offres des entreprises
  4. Profitez d’une solution connectée à vos principaux outils de travail : logiciels de CAO (Revit, Allplan, ArchiCAD…), logiciels VRD (Mensura, Covadis), logiciel de plans PDF (Quoterplan)
  5. Automatisez vos quantitatifs, estimatifs et descriptifs avec le BIM

Ils nous font confiance

Nos autres logiciels

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

JustBIM

JustBIM est un logiciel nouvelle génération de BIM 5D. Mesurez, chiffrez, est...

Lire la suite

BIM C Revit

Connectez vos maquettes Revit© et vos pièces écrites. Le module BIM C fait la pa...

Lire la suite