Le pack DeviSOC Maîtrise d’œuvre vous permet de gérer les phases successives depuis la création du projet jusqu’à la réception du chantier.

DeviSOC dispose de bibliothèques de textes et de documents pour constituer facilement vos dossiers de consultation des entreprises (DCE). L’édition complète des documents de consultation peut ainsi se faire depuis DeviSOC : règlement de consultation, acte d’engagement, CCAP, etc.

Gérez vos contrats de maîtrise d’œuvre, suivez tous les aspects administratifs et financiers du chantier, réceptionnez vos travaux et formulez les réserves de fin de chantier.

  • Économistes
  • Architectes
  • Maîtres d’œuvre

Préparez la consultation

DeviSOC Maîtrise d’œuvre dispose de tous les documents vous permettant de constituer vos DCE. Les pièces écrites de type Cahier des Clauses Administratives Particulières, Règlement de consultation, Acte d’engagement, sont issues de modèles de textes constitués de textes simples et de textes inscrutables (c’est-à-dire reprenant des données de l’affaire déjà saisies dans les étapes initiales du projet en phase études ou analyse).

Vous gagnez ainsi du temps dans la constitution de vos dossiers car il n’est pas nécessaire de tout ressaisir manuellement.

L’import et l’export Office

Les informations DeviSOC sont utilisables dans d’autres applications via notamment l’export Excel.

Récupérez par exemple votre DPGF au format Excel pour l’envoyer aux entreprises que vous souhaitez consulter. Seuls les champs de tarifs seront modifiables lors de la consultation. Une fois complétée par les entreprises, il vous suffit de réimporter le fichier pour analyse, comparer puis conclure les marchés.

Gérez les contrats et les honoraires

Tous les contrats signés au cours du projet sont centralisés dans DeviSOC : contrat de maîtrise d’œuvre, contrat de réalisation des travaux, contrat d’avenant, etc.

En parallèle, DeviSOC gère aussi les honoraires, qu’ils soient forfaitaires ou sous forme de pourcentage du contrat. Personnalisez votre échéancier de paiement en fonction de vos missions. Les factures sont ensuite calculées soit à l’avancement soit en fonction des missions réalisées.

Suivi du projet

Tout le suivi est assuré par DeviSOC, que ce soit au niveau des aspects administratifs, financiers et techniques du chantier.

  • Suivez l’avancement des travaux grâce aux documents de situations réalisées par lot ou par corps d’état
  • Gérez les paiements
  • Réalisez vos rapports de chantier
  • Notez et suivez les réserves
  • Réceptionnez le chantier

Les 5 raisons de choisir DeviSOC

  1. Disposez d’une base de données unique et partageable pour toutes vos données
  2. Saisissez vos données une seule fois, elles se répercutent ensuite dans les différents documents et sont modifiées en temps réel en cas de changement
  3. Disposez d’outils simples de comparatif des offres des entreprises
  4. Profitez d’une solution connectée à vos principaux outils de travail : logiciels de CAO (Revit, Allplan, ArchiCAD…), logiciels VRD (Mensura, Covadis), logiciel de plans PDF (Quoterplan).
  5. Automatisez vos quantitatifs, estimatifs et descriptifs avec le BIM

Ils nous font confiance

Nos autres logiciels

SOC Informatique dispose d’une gamme complète de logiciels pour les métiers du bâtiment dont les pièces écrites et le chiffrage BIM constituent le socle.

JustBIM

JustBIM est un logiciel nouvelle génération de BIM 5D. Mesurez, chiffrez, est...

Lire la suite

BIM C Allplan

Le connecteur BIM C récupère les informations et quantités de vos maquettes Allp...

Lire la suite